Quand cette histoire a commencé ?
Quelques jours avant de prendre les billets, non, quand les dates se sont arrêtées, non, un peu avant, quand j'ai assisté aux cours d'espagnol... quand j'ai rencontré Antoine...
Non pas que, probablement quand à l'école primaire, je feuilletais l'atlas du monde, ou à la lueur de mon globe toujours posé à proximité de mon bureau, là où mes rêves commençaient, où ma tête vagabondait.
Peut-être un dimanche après-midi alimenté d'un reportage sur Arte. Où encore au travers d'un recit de voyage, Tesson, Poussin, Tronchet, Chambase ,... la découverte du terme "velo nomade", des tours du monde à vélo, ou peut-être durant le forum du voyage à vélo ... En partageant les expériences de ces aventuriers et autres amis voyageurs à vélo, hommage à tous ces aventuriers qui redessinent les contours de leur vie durant une période où le rythme de la vie, du quotidien ralentit pour emprunter celui du pédalier, celui des paysages qui défilent, qui ralentissent.
Des difficultés, des plaisirs, des rencontres, de la découverte,...
Durant les quelques boucles à vélo partagées avec des amis, où le rêve est confondu avec la réalité des paysages, du moment, d'un ralenti du coucher de soleil, d'une lumière qui rend les paysages magnifiques.
De l'instant !
Où est le début de l'histoire ? Quand ça a commencé ?
Ce n'est pas si important...
mais là ça commence!