Los volcanes

Los volcanes

Après avoir sillonné sur les routes entre les lagos Puyehue et Rupenco, où nous avons fait une halte dans un camping de Entre Lagos, assez pauvre, et moins touristique que les autres villes que nous avons pu faire au bord des différents lacs; nous sortons des zones montagneuses pour faire quelques kilomètres de route longitudinales. Nous avons constament un point de vue sur les volcans que nous quittons, et ceux que nous découvrirons bientôt. Les paysages sont superbes et la cascade du village de Las Cascadas vaut le détour. C'est une cascade magnifique de plus de 50m. Le lendemain, nous croisons une importante course VTT, 77km autour du volcan, chemin le plus court pour en faire le tour. Suite à ça, nous arrivons au petit village d'Ensenada.


A Ensenada, il y a simplement de quoi louer des cabañas, quelques restaurants, snacks, un petit supermarché et trois campings rudimentaires. La plage et la vue rendant le lieu attractif et très prisé par les Chiliens.
Ici, c'est l'été, les grandes vacances des enfants ont commencé et les parents, qui peuvent, compte bien en profiter. Alors là, nos habitudes de français en prennent un sacré coup, la soirée camping se transforme en fiesta, toute la famille se réunit autour du grill, table abondante de nourriture et d'alcool, musique à fond jusqu'au petit matin. Imaginez cette ambiance multipliée par le nombre de familles présentes... la nuit fut longue...
Ambiance latino:)

Nous partons du lago Llanquihue, 30kms, pour un aller-retour au pied d'un géant aux formes symétriques et constantes, un cône s'élevant au-dessus des nuages.

El volcán Osorno, nous l'avons eu régulièrement en ligne de mire depuis le lago Ranco et lors de notre randonnée.


Nous partons pour l'ascension à vélo, naturellement, jusqu'au départ de la station de ski et finissons en randonnée sur les petits cratères.

En admiration devant ce géant, recouvert de son manteau de neige et de glace. Le cratère d'Osorno s'élève à 2652m.

Pique nique bien mérité,  vue à 360 °, face au volcan ou face au lac, tout est beau, encore plus quand ses deux autres compères el Volcán Puntiagudo et Calbuco se dévoile des nuages.

On se balade dans le désert de pierres volcaniques, marron, noir, rouge, cuivrée... On croirait marcher dans la neige glacée, à chaque pas le bruit de ces pierres qui se frottent les unes contre les autres imitent le bruit des pas dans la neige glacée.


Nous finissons la journée sur la plage en les regardant.