Journée sans vélo #2

Journée sans vélo #2

Journée sans vélo, nous nous rendons au parc pico Toribio. Après avoir payé l'entrée, nous commençons l'ascension, côte raide, très raide dans une forêt dense et verdoyante. Nous faisons nos premiers pas dans la cordillera negra. Nous avons l'impression de monter droit dans la montagne, quelques passages en bouillasse qui nous font glisser à contre sens, on persiste en s'aidant des bambous comme corde.


La montée est enfin plus facile et nous traversons une forêt d'arbres anciens qui n'ont jamais été coupés, les troncs sont immenses.

Beaucoup de ces arbres sont couchés, déracinés, le diamètre de leur tronc dépasse notre taille. On se faufile entre eux.

Après 2h de montée, nous arrivons à un lieu féérique, un lac entouré de forêt nous arrête pour une pause.

Nous voyons le pic, nous reprenons la montée, en faisant des pauses régulières pour admirer l'horizon qui se découvre au fur et à mesure de l'ascension.

Arrivé au pico Toribio, c'est le vide de tous les cotés une vue à 360°.
Nous retrouvons les volcans Mocho et Choshuenco et la cordillera negra d'un côté et de l'autre on peut voir au dessus du lac Ranco et ses îles, la Cordillères des Andes jusqu'en Argentine, la Cordillère Nevada avec le volcan Puyhue et au loin un autre volcan que nous avons pris en ligne de mire pour la suite du voyage.

On reste à regarder et essayer de voir tous les détails.
Plus de 1000m de dénivelé nous on permis d'avoir une autre vision du lac Ranco et de ce qui l'entoure.
Sauf qu'il y a une fin, il faut redescendre et passer les passages boueux, glissants, et la pente... Résultat, les deux jours qui on suivit, nous n'avons pas pu faire de nouvelle randonnée avec nos courbatures, c'était impossible. Les reliefs nous surprennent même en marchant et je dirais que ça valait le coup.