Jour sans vélo

Après une nuit au camping au pied des deux volcans Antuco et Sierra Velluda, nous partons randonner au levé du soleil vers les cascades du Sierra Velluda. Le temps est clair mais frais, nous sommes les premiers randonneurs sur ce sentier de terre grise sablonneuse assez pentu qui nous laisse apparaître progressivement le volcan et son glacier imposant, mais bien moins qu'auparavant, comme le laisse penser la grande superficie de pierres poncées par la lente descente du glacier jusque loin en aval.

Arrivé sur la dernière crête, le sentier se poursuit en traversant une impressionante coulée de lave durcie dévalant la vallée entre les deux volcans. Haute de quelques mètres, large de plusieurs centaines de mètres, on imagine la puissance de cette masse bouillonnante qui descend lentement dans la vallée. Le spectacle est grandiose.

Nous voilà à l'entrée du cirque, avec une vue sur la multitude de cascades descendant du glacier et des névés. Devant nous, un plaine de roche et de terre grise dont sort ce volcan aux premières rampes d'un vert étincelant, puis la falaise tantôt orange, tantôt marron, et au sommet, le glacier ensolleillé qui nous fait grâce de ses plus belles teintes de bleues. Nous sommes restés une bonne heure, immobile à contempler ce géant.

De retour à midi au camping, nous décidons de rester une nuit de plus pour pourvoir avancer sur le blog, et réviser nos vélos qui ont souffert la veille.

Le dimanche à Paris, c'est journée sans voiture. Pour nous, c'est dimanche sans vélo.