đïžââïžĂxigeanteđïžââïž
Volcån VILLARRICA, 2847m et toujours en activité
Nous quittons le camping au bord de l'eau et empruntons une piste qui longe le Lago Collico. Un peu de désillusion lorsque nous nous rendons compte que le lac n'est pas accessible, tous les accÚs sont privés et chaque parcelle est barricadée.
Nous nous posons des questions concernant le rapport à la propriété au Chili, ce n'est pas commun et cela à beaucoup d'influence sur notre quotidien en itinérance.
Faute de baignades, on prend la route en direction de Villarrica et là nous commençons la montée.
đ”âđ”đœââïžPlus on avance moins la piste est praticable et plus elle se raidit
Plus il y a de dénivelé, plus les ~~~~tuiles~~~~ sont présentes, nous perdons l'adhérence et nos efforts sont vains, chaque tour de pédales devient un effort intense, trop intense, on finit par pousser nos vélos.
Nous nous retrouvons arrĂȘtĂ© par des pentes entre 15 % et 20 %. Cette piste est exigeante, elle suit les reliefs abruptes des monts et des riviĂšres. Il semblerait que la piste prend des raccourcis pour rejoindre le sommet.ââđđđđ
ArrivĂ© en haut, sĂ©chĂ©s par l'effort, nous dĂ©couvrons le volcan Villarrica, avec sa robe blanche, splendide, ça valait le coup.ââ
ââOn reprend la route, descente plutĂŽt dangereuse ou le vĂ©lo rebondit de tuile en tuile et les cailloux se dĂ©robent sous le poids du vĂ©lo, ça dĂ©rape et c'est trĂšs instable.
ââArrivĂ© en bas il nous faut encore faire 30 kms pour rejoindre la ville de Villarrica. On y fait une pause bien mĂ©ritĂ©e.đVille balnĂ©aire đ avec une vue magnifique sur le lac, les montagnes et le Volcan.
Encore un effort nous arrivons au camping.âș